DirectoryClone V2

Bienvenue sur la page de l'application DirectoryClone V2.  Mise à jour de l'application le 17/06/2006

Après la sortie de la premiere version programmée sous Vb6 (version obsolete...), voici la seconde sous Vb2005 qui nous sort plein de nouvelles nouveautées toutes aussi importantes les unes que les autres. Je vous invite donc a lire cette page attentivement concernant la présentattion de cette application et ses caracteristiques techniques sous toutes ses formes. Ensuites vous pourrez passer à la partie 'téléchargements' tout en bas de la page ou en cliquant ici.

Pc-System et Goodies-Pc

 



 

Vue générale de l'application

DirectoryClone V2 est une application permettant la synchronisation automatique de deux répertoires programmée par l'utilisateur et d'en suivre l'avancement jusqu'au moindre détail sous différentes formes. Cette application est entièrement indépendante de l'utilisateur une fois les propriétés sélectionées, de plus elle est invisible à ses yeux puisque elle se reduit dans le Systray. L'utilisateur peux modifier autant qu'il le veux dans les moindres détails, les options de l'application pour définir selon ses choix les options. De cette façon, l'utilisateur peut proteger ses données et synchroniser ses répertoires d'un support à l'autre et d'un répertoire à un autre. Depuis la premiere version les effets visuels on été nettement revus et s'y ajoute les effets de transparence applicables ou non selon vos choix.

 

Informations et caractéristiques de l'application

Nombre de répertoires mis en jeu : 2
Types de recherche : Récursive, En temps réel, Liste (la recherche en temps réel repère les evenements effectués dans les répertoires et les enregistre afin que la Recherche 'Liste' puis effectuer des actions selon les options choisies)
Affichage des informations : Forme texte (informations détaillées), Forme graphique (informations plus générales mais plus rapidement lisibles)
Types d'action possible sur les fichiers : Suppression, Copie, Renommer, Changer les attributs.
Types d'actions possible sur les répertoires :  Supression, Création.
Aide :  En ligne, boutton prévu
Filtre : Possibilité de créer un liste de fichier ou d'extension de fichiers à filtrer tout en leur affectant une action (ex : changer d'attribut)
Journal : Enregistrement manuel via la gestion des journaux ou automatique défini par un temps choisi par l'utilisateur.
Processus : Possibilité de voir en temps réel l'utilisation de l'application sur le processeur.
Systray : Informations de la recherche via une bulle, menu contextuel permettant les actions principales
Démarrage : Execution depuis Windows, au démarrage si défini.
Recherche : Commence selon un temps défini, par menu contextuel, par pression sur un bouton, au démarrage de l'application si sélection de l'option prévue pour.
Options d'affichage : Modifications des couleurs et de la transparence
Arret de la recherche: Bouton d'arret prévu.
Gestion des journaux : Exportation, Effacement du journal en cours, Sauvegarde, Supression, Visualisation, Information

 

Explication du fonctionnement des types de recherche

Le cœur de cette application est basé sur le principe de deux sous parties de recherche. L'une verifie en permanence les modifications apportées au répertoires et les sauvegarde sans une liste, puis au moment de la recherche, l'application verifie la liste et prend des décisions selon les choix séléctionés dans les options. L'autre effectue une recherche récursive, c'est à dire qu'elle parcourt tous les répertoires un part un et effectue une comparaison.

 

Informations relatives sur le developpement de l'application

Application programmée en Mars - Avril 2006 sous Visual Basic 2005. Sources téléchargables. Copie interdite pour mise à disposition du public.

 

Informations sur l'installation

Vous devez posséder le framework de Microsoft dans sa deuxieme version, un Pc tournant à une fréquence de 1 Ghz minimum dual core si possible, 20 Mo de Ram disponible, 10 Mo d'espace disque, carte graphique avec résolution minimale de 1024x768 et couleurs 32bits, Windows XP/2000 installé.

Téléchargements

Source : >> Télécharger <<
Installation  : 
>> Télécharger << (si vous n'avez pas encore installé le FrameWork 2.0 l'application ne fonctionnera pas)
FrameWork :
>> Télécharger << (Attention vous serez peut être amené à télécharger Windows Installer et pour ce, il faudra effectuer sur le site de Microsoft un test d'authencité de votre version de Windows.)
Premiere Version : 
>> Télécharger << (nécessite le runtime Vb6 préinstallé sur Xp)